A la uneMondeNon classé

Elections américaines: Des résultats encore très serrés

Grande tension entre Donald Trump et Joe Biden. Le suspens reste encore entier pour neuf Etats, et pas des moindres.

L’élection présidentielle américaine de 2020 est en train de s’achever aux Etats-Unis, où la longue séquence de décompte des votes est en cours. Près de 200 millions d’électeurs américains se sont rendus aux urnes ce mardi. Les résultats sont pour l’heure très serrés. Sans grande surprise aussi. Ils ressemblent étrangement à ceux de l’élections de 2016.

Il faudra encore attendre pour savoir qui des deux candidats à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump actuel président et Joe Biden, a remporté les élections. Ce mardi 3 novembre, ce ne sont pas moins de 200 millions d’américains qui ont voté.

Le décompte est actuellement en cours. De nombreux Etats ont déjà livré leurs verdicts et c’est un scénario semblable à celui de 2016 qui semble pour l’instant se profiler. Les Etats-clés et les fiefs républicains qu’on considérait comme accessibles pour les démocrates sont restés entre les mains des républicains. Donald Trump y a gagné.  Floride, Ohio et Texas restent républicains, Pennsylvanie et Georgie semblent pour l’instant pencher plutôt en faveur de Donald Trump. Mais rien n’est encore joué.

Dans un premiers temps, il est dressé de manière fiable la liste des grands électeurs qui seront attribués à chacun des deux candidats. Il faut 270 grands électeurs pour être élu président des Etats-Unis.

Donald Trump a pour l’heure 212 grands électeurs. Il remporte les Etats suivants : la Floride, le Texas l’Indiana, le Kentucky, la Virginie Occidentale, la Caroline du Sud, l’Oklahoma, l’Alabama, le Mississippi, le Tennessee, l’Arkansas, la Louisiane, le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, le Wyoming, le Nebraska, le Kansas, l’Utah, le Missouri, l’Ohio, le Montana, l’Idaho, l’Iowa.

Joe Biden a déjà 223 grands électeurs.Il remporte les Etats suivants : le Vermont, la Virginie, le Delaware, DC, le Maryland, le Massachusetts, Rhode Island, le New Jersey, le Connecticut, l’Illinois, New York, le Nouveau Mexique, le Colorado, le New Hampshire, le Minnesota, l’Arizona, Hawaï, la Californie, l’Etat de Washington, l’Oregon.

Le suspense reste toutefois entier.

 

BledNews (avec agences)

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité