Economie

L’heure des excuses pour le PDG de Rayanair

S’exprimant sur la sécurité dans les aéroports, Michael O’Leary a laissé entendre que les contrôles devraient se concentrer sur les hommes musulmans.

 Après l’avalanche des critiques à l’encontre des propos racistes et islamophobes du PDG de Rayanair, ce dernier passe aux excuses.

Michael O’Leary, le patron de Ryanair. Est dans de mauvais draps. Dans  une interview au quotidien britannique The Times, il déclarait  que les terroristes «sont généralement des hommes de confession musulmane», ajoutant que des contrôles renforcés devaient être effectués.

Ces déclarations ont eu l’effet d’une bombe. A travers le monde, des appels au boycott de la compagnie ont été lancés sur  les réseaux sociaux. En Grande-Bretagne, des responsables de la communauté nt qualifié les propos du controversé patron d’«islamophobes».

«On ne peut que conseiller aux hommes musulmans de choisir une autre compagnie que Ryanair. Et par extension aussi aux femmes musulmanes. Et par extension aussi à tout être humain qui refuse le racisme de M. O’Leary», a déclaré de son côté le Collectif contre l’islamophobie en Belgique sur sa page Facebook.

La compagnie aérienne vient de rendre public, ce dimanche, un communiqué où il est indiqué que «Les titres des journaux d’aujourd’hui sont tout simplement inexacts», en d’autres termes,les propos du PDG de la compagnie aérienne ont été mal interprétés par le journaliste. Et d’ajouter : «Aucun appel à des contrôles supplémentaires sur un groupe ou des personnes n’a été lancé. Michael demandait seulement des contrôles de sécurité plus efficaces dans les aéroports, qui permettraient de supprimer une grande partie des files d’attente inutiles dans les aéroports aujourd’hui pour tous les passagers. Il s’excuse sincèrement pour toute offense causée à un groupe par les gros titres inexacts.»

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité