Société

Didier Raoult brille devant la Commission d’enquête

Trois heures d'intervention jugée "brillante et convaincante".

Le célèbre professeur Didier Raoult est passé sur le gril de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie du coronavirus, ce mercredi 24 juin.Son intervention a été jugée « claire et convaincante ». Les internautes n’ont pas manqué, tout au long de cet auditoire qui aura duré plus de 3 heures, de souligner le haut niveau de sa prestation face à des parlementaires qui semblaient être loin de maîtriser le champ scientifique dont il était question.

Didier Raoult a été entendu après le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy ou encore la directrice de Santé publique France Geneviève Chêne, c’est au tour du désormais célèbre professeur Didier Raoult de passer sur le gril de la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie du coronavirus, ce mercredi 24 juin.

Le virologue, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, a apporté tous les éclairages nécessaires sur le traitement à l’hydroxychloroquine qu’il préconise et qui a été sujet à polémique en France, En Europe et aux USA. Des pays comme le Maroc ont adopté ce traitement thérapeutique dès le début de l’épidémie.

Devant la commission d’enquête parlementaire, le microbiologiste, qui a eu les honneurs d’une visite d’Emmanuel Macron en avril dernier, a bien entendu loué les bienfaits de sa méthode face au coronavirus. Pour lui, «la meilleure association thérapeutique est celle de l’azithromicine et hydroxychloquine».

Après Didier Raoult, sont notamment attendus l’ancienne ministre de la Santé (LREM) Agnès Buzyn le 30 juin), qui a démissionné de son poste mi-février pour se lancer dans la course à la mairie de Paris.

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer