Des manifestations ont eu lieu samedi soir dans différentes villes du Royaume notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger…pour protester contre la hausse des prix des denrées alimentaires.
Ces manifestations ont eu lieu à l’appel du Front social une coalition de partis de gauche, de syndicats et d’ONG de défense des droits de l’homme.
La cherté de la vie et l’inflation ont entraîné une perte du pouvoir d’achat sans précédent et l’appauvrissement de plusieurs catégories de la population, particulièrement les plus vulnérables.
C’est devant le Parlement à Rabat que les manifestants se sont rassemblés avec des banderoles aux slogans: « oppression sociale, pauvreté et prix élevés ». Ils appelaient le gouvernement à intervenir pour contrôler les prix afin de protéger le pouvoir d’achat des Marocains.
Plusieurs autres villes ont été le siège de manifestations dénonçant la chèreté de la vie et l’incapacité de la population à y faire face. Les agissements des “spéculateurs” ont également été fortement décriées.
BledNews