A la uneSociété

Des dizaines de Marocains en provenance de Tunisie bloqués à l’aéroport Mohamed V

De nombreux ressortissants marocains de l'étranger ont transité par Tunis pour se rendre au Maroc. Les autorités marocaines arrêtent les liaisons de en en provenance de Tunisie à compter de ce 15 avril.

De nombreux marocains de l’étranger ont voulu contourner les interdictions de vols entre le Maroc et leurs pays de résidence et passer via la Tunisie. A l’aéroport Mohamed V de Casablanca, c’est la pagaille. Le Maroc a décidé d’interrompre ses vols de et vers la Tunisie à dater de ce jeudi 15 avril.

La pandémie n’aura pas dissuadé de nombreux ressortissants marocains de l’étranger de ne pas se rendre au Maroc pour passer le mois de ramadan. De nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des passagers marocains en provenance de Tunisie bloqués à l’aéroport Mohamed V. Dans ces vidéos, les passagers expliquent qu’ils souhaitaient passer ce mois sacré avec leur famille et ont transité via Tunis pour se rendre au Maroc, après avoir rempli toutes les conditions exigées à savoir présentation de tests PCR négatifs. Ils se disent perplexes quant à leur blocage au niveau de l’aéroport dans la mesure où toutes les conditions requises (présentation d’un test PCR négatif) étaient remplies.

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons aériennes entre le Maroc et la Tunisie à dater de ce jeudi 15 avril, au regard de la situation sanitaire, comme cela a été fait avec 39 autres pays.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité