Maroc

Création au Panama du Forum économique parlementaire Maroc-Amérique Latine et Caraibes

Il s'agit d'une plateforme visant notamment à promouvoir le développement économique durable.

À Panama City, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, a signé, mercredi 4 décembre, une déclaration conjointe avec ses homologues du PARLACEN (Parlement centraméricain), du PARLATINO (Parlement latino-américain et caribéen), du PARLANDINO (Parlement andin) et du PARLASUR (Parlement du Mercosur).

Les parties ont convenu de la création d’un Forum économique parlementaire Maroc-Amérique latine et Caraïbes. Une plateforme visant notamment à promouvoir le développement économique durable, à renforcer la coopération Sud-Sud entre l’Afrique, le monde arabe, l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que la souveraineté et la sécurité alimentaire, énergétique et sanitaire.

Pour rappel, le Parlement marocain a obtenu, mercredi 27 novembre à Rabat, le statut de « partenaire avancé » auprès du Forum des présidents des Parlements d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL). L’institution législative marocaine était membre observateur auprès de la même instance depuis 2014.

 

 

BledNews/MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page