A la uneSociété

Covid19 : Voici les éléments sur la vaccination reçus par le personnel de santé au Maroc

Le personnel de santé en front office vient de recevoir une note contenant l’ensemble des éléments de réponse qu’il devra communiquer aux citoyens sur la vaccination anti-Covid. En voici les éléments.

Le personnel en FrontOffice devra répondre aux interrogations des citoyens. Depuis l’annonce de la vaccination, les interrogations sont multiples. Il s’agissait d’homogénéiser les réponses à apporter aux questions de la population.

 Avec l’annonce de la réception imminente des 65 millions de doses nécessaires pour la vaccination de l’ensemble de la population marocaine, les préparatifs s’accélèrent dans le monde de la santé pour lancer effectivement la vaccination.

Si aucune date fixe n’est pour l‘heure délivrée (plusieurs médecins consultés par nos soins affirment ne disposer d’aucune information à ce sujet), le personnel de santé en front office est sur le pied de guerre.

Les citoyens se posent et posent diverses questions relatives au Covid 19 et à la vaccination en particulier. Il s’agit d’homogénéiser les réponses. Une note intitulée InfoVac-Maroc a été transmise au personnel.

Elle apporte des réponses claires et précises à plusieurs questions qui peuvent paraître anodines mais qui répondent de façon claire et précise aux attentes.

« C’est quoi un vaccin ? », « Comment fabrique-t-on un vaccin ? »,« Comment expliquer qu’on mette si peu de temps pour développer les vaccins contre la Covid-19 ? «, « Quels types de vaccins contre la COVID-19 sont actuellement mis au point ? Comment fonctionneraient-ils ? «est le type de questions-Réponses que l’on y retrouve.

Une bonne communication est fondamentale pour la réussite de l’opération de vaccination. Sans confiance entre la population et l’Etat, il ne pourrait y avoir une véritable campagne de vaccination dont l’objectif est l’acquisition de l’immunité collective.

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité