Monde

Covid-19: la Tunisie compte le 2e taux le plus élevé de mortalité en Afrique

La situation épidémiologique en Tunisie est très préoccupante face à l’augmentation du nombre de contaminations et de décès dus à la Covid-19.

La Tunisie compte le deuxième taux le plus élevé de mortalité due au coronavirus en Afrique par rapport au nombre de la population, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a déclaré que, compte tenu du nombre d’habitants, la Tunisie fait partie des pays les plus affectés par le coronavirus en Afrique, avec le 2ème taux le plus élevé de mortalité.

A la date du 26 janvier, 2.210 patients atteints du COVID-19 étaient hospitalisés, dont 432 admis aux services de réanimation et 150 autres placés sous respiration artificielle.

Le nouveau coronavirus a été la cause du décès de 6.446 Tunisiens depuis le début de la pandémie, alors que le nombre de guérisons s’élève désormais à 151.214.

La Tunisie adhère à l’initiative “COVAX” 

Devant cette situation alarmante  la Tunisie a procéder  à l’adhésion à l’initiative “COVAX” lancée par l’OMS pour assurer un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 pour tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu, expliquant que l’initiative, qui comprend 190 pays, aspire à fournir le vaccin pour 1 milliard de personnes dans le monde avant la fin de 2021.

Selon le représentant de l’organisation mondiale de la santé, l’initiative va accorder aux pays à revenu moyen, dont la Tunisie, la possibilité d’obtenir une quantité de vaccins à des prix subventionnés ou gratuitement,

Le nombre de pays à revenu moyen ciblés par l’initiative “COVAX” est d’environ 90 pays, sur un total de 190 pays, dont la plupart sont à faible revenu. Cependant, la mise en œuvre de l’initiative se heurte à des difficultés dont le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché mondial des vaccins, a indiqué Yves Souteyrand.

 

BledNews

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité