Coup de promo pour la gastronomie égyptienne à Casablanca
Découvrir la gastronomie égyptienne, c'est partir à la rencontre de plusieurs cultures.
C’est au Mövenpick Hôtel Casablanca que la première édition du festival gastronomique égyptien fait escale du 02 au 09 décembre 2019. Cet événement, organisé en collaboration avec l’Ambassade égyptienne au Maroc est l’occasion de promouvoir la destination Egypte qui enregistre, cette année, une très forte reprise à tel point que nombreux sont ceux à avoir qualifié l’Egypte d’être La destination 2019.
“Un événement où le partage des valeurs des deux entités et leur respect mutuel font de cette collaboration un véritable moment culturel fort”: c’est en ces mots que les responsables du Movenpick Casablanca et ceux de l’ambassade égyptienne qualifient la première édition du festival de la gastronomie égyptienne qui a lieu du 2 au 9 décembre.
Autre moment fort au cours de ce festival gastronomique, la présence de l’Orchestre symphonique du Caire sous la direction du maestro Ahmed El Saedi ainsi que l’un des musiciens de Oum Kaltoum qui interprètera les titres emblématiques des grands noms de la chanson égyptienne ayant marqué l’histoire de la chanson arabe comme Abdelhalim Hafez.
Découvrir la gastronomie égyptienne, c’est partir à la rencontre de plusieurs cultures. Elle est en effet un mélange métissé de diverses cultures. Ainsi on retrouve aussi bien des influences libanaises, grecques que turques dans ses plats. En Egypte, comme dans beaucoup de pays d’Afrique du Nord, les Égyptiens affectionnent particulièrement de partager les plats, ce qu’ils sont venus faire à Casablanca.
La musique au rendez-vous est aussi un riche patrimoine.
“L’objectif est de combler les écarts culturels et de créer une vitrine mondiale des arts et de la culture à travers cette immersion gastronomique”, explique-t-on.
BledNews