A la uneMonde

Coronavirus :Suspension de l’essai clinique mené par l’université d’Oxford et AstraZeneca

Le laboratoire a déjà pré-vendu des centaines de millions de doses à de multiples pays, au cas où son vaccin prouverait son efficacité.

L’essai clinique mené par l’université d’Oxford et le groupe pharmaceutique AstraZeneca pour mettre au point un vaccin contre le Covid-19 a été suspendu en raison d’un effet indésirable grave. Un des participants a développé une “maladie potentiellement inexpliquée”.

AstraZeneca, groupe pharmaceutique et partenaire de l’université britannique d’Oxford, a annoncé mardi faire une pause dans les essais cliniques de son vaccin expérimental en raison d’un effet secondaire grave chez un participant.

Cette expérimentation est l’un des projets occidentaux les plus avancés dans la lutte contre le coronavirus. Le vaccin a été testé sur des dizaines de milliers de volontaires au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud et depuis le 31 août aux Etats-Unis. Les chercheurs venaient d’entrer dans la phase 3 des essais, la dernière, qui vise à vérifier la sécurité et l’efficacité.

 

BledNews/AFP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité