Migration

Compétences Marocaines de l’Etranger : L’équipe du Marocain Kamal Oudrhiri de la NASA reçoit un prix prestigieux

L'équipe Cold Atom Lab de la NASA, dont fait partie le marocain Kamal Oudrhiri, vient de recevoir le 2020 American Institute of Aeronautics and Astronautics Space Science Award, un des plus prestigieux prix dans le domaine.

Kamal Oudrhiri n’en finit pas de cumuler les prix. Avec le 2020 American Institute of Aeronautics and Astronautics Space Science Award, c’est un titre supplémentaire dans la liste des plus prestigieux prix obtenus par ce brillant scientifique.

En 2019 seulement, Kamal Oudghiri s’est vu décerner cinq prix d’excellence qui valorisent le travail collectif pour la réussite des missions spatiales.

Natif de Fès, Kamal Oudghiri, qui se passionne dès son plus jeune âge à l’histoire et aux sciences, a été le premier marocain à intégrer la NASA en 1993.

Depuis le 30 juillet 2020, Kamal Oudrhiri prend part à la mission lancée par l’agence spatiale américaine NASA, baptisée «Persévérance» vers la planète Mars. Cette dernière mission spatiale américaine intervient en pleine course à l’exploration de la planète rouge avec notamment le récent lacement de la sonde Hope par les Emirats Arabes Unis et Tianwen par la Chine.

Depuis le début de sa carrière au sein de l’agence américaine, Kamal Oudrhiri a reçu trois prix d’honneur JPL Mariner de la NASA, trois prix d’honneur JPL Voyager et 39 prix d’excellence par équipe. Ce qui en fait l’un des plus primés scientifiques au sein de la NASA de ces 20 dernières années.

 

BledNews

 

 

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité