A la uneEconomie

Club Med et partenaires marocains signent un memorandum d’entente à Marrakech

Renouvellement de la confiance en la destination Maroc et mise en place d’un programme de développement du Club Med.

C’est un grand moment pour le Club Med et les partenaires marocains. Un Mémorandum d’Entente a été signé entre Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT)  et le Groupe Club Med ce 19 octobre 2020 à Marrakech.

Ce memorandum représente un veritable acte de confiance du Club Med en la destination Maroc puisque l’objectif principal de ce memorandum est d’acter les projets de développement du Club Med et de ses partenaires investisseurs et de définir l’accompagnement qui sera mis en œuvre par le Département en charge du Tourisme et ses entités sous tutelle afin de permettre la concrétisation de ces projets.

Trois projets sont concernés par ce Mémorandum:

– La rénovation du club de Yasmina à Tétouan

– Le développement d’un nouveau village dans la station touristique Mogador à Essaouira

– L’extension et la rénovation du village de Marrakech

L’investissemnt global prévu à cet effet est de 1,3 milliards de dirhams. Le nombre d’emplois directs est estimé à 600. Cette initiative revêt un caractère particulier puisqu’elle intervient dans un contexte de crise sanitaire et économique. Le tourisme, un des secteurs les plus touches à travers le monde par la pandémie, continue à susciter l’intérêt de groups majeurs comme le Club Med.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité