Maroc

Chutes de neige vendredi et samedi au Maroc

Les températures baisseront ce week-end.

Des chutes de neige d’une épaisseur variant entre 15 et 30 centimètres sont attendues à partir de vendredi 16 janvier à 15h jusqu’au samedi 17 janvier à la même heure, indique la Direction générale de la météorologie dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

 

Portées par les précipitations enregistrées depuis la fin décembre, les réserves hydriques du Maroc poursuivent leur nette progression. Au 12 janvier 2026, le taux de remplissage global des barrages s’établit à 46%, pour un volume total de 7.715,8 millions de mètres cubes.

Les premières zones concernées se situent dès 1.500 mètres d’altitude, notamment dans les provinces de Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Khénifra, Al Hoceïma et Taza. Ces régions pourraient connaître un enneigement significatif, susceptible d’affecter la circulation et les activités en altitude.

Les chutes de neige se poursuivront également au niveau des reliefs plus élevés, à partir de 1.800 mètres, avec des cumuls similaires. Les provinces de Ouarzazate, Al Haouz, Azilal et Béni Mellal sont particulièrement concernées par cet épisode hivernal.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.