A la uneLifestyle

Chirurgie esthétique au Maroc : Flop total pour le reportage de TF1

Un reportage dans l’émission « sept à huit » sur la chirurgie esthétique au Maroc totalement dénué de bon sens et de professionnalisme.

Les téléspectateurs ont eu droit, dimanche soir, à un reportage dédié à la chirurgie esthétique au Maroc diffusé sur TF1 sous le nom  «Maroc, la folie du bistouri ».

Destiné théoriquement à montrer l’ampleur qu’a pris le phénomène de la chirurgie esthétique au sein de la population marocaine, le reportage  s’est avéré être une superposition de déclarations du plasticien Dr Guessous qui a pratiquement monopolisé la parole au cours de l’émission. Mais pas que. L’émission a été un flop total aussi bien ne ce qui concerne l’approche que le contenu et les affirmations faites sur la population féminine marocaine.

Les réactions sur la toile ne se sont pas fait attendre. A juste titre d’ailleurs.

L’émission commence par montrer les images d’un Maroc très peu moderne avant de s’intéresser à la clinique du Docteur Guessous, chirurgien plasticien connu à Casablanca. Si ce dernier a quasiment monopolisé la parole au long de l’émission, les exemples cités par les journalistes sont loin d’être représentatifs de la population marocaine : une propriétaire de spa revenue des pays du Golfe, une jeune femme qui va à l’encontre des souhaits de sa mère « qui s’habille comme une femme marocaine » , c’est-à-dire en hijab.. Le hijab a été plusieurs fois cité au long de l’émission à croire que les femmes aux cheveux dénudés sont l’exception au Maroc.

Loin d’être objectif, le reportage a été consacré quasi-exclusivement au Dr Guessous, alors que les chirurgiens plasticiens sont nombreux et que les avis pouvaient être divers. En définitive, le reportage a fait ce que l’on appelle du bad buzz.

Et c’est bien dommage pour une émission qui avait fait de nombreux adeptes parmi les téléspectateurs marocains du dimanche.

 

 

A.D

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité