Economie

Chiffre d’affaires en hausse de 3,2% pour Maroc Télécom

L'opérateur téléphonique vient de publier ses indicateurs tous au vert.

Indicateurs dans le vert pour Maroc Telecom à fin septembre 2023. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 3,2%, à 27,7 milliards de DH, porté essentiellement par les filiales africaines Moov (+7,5%). Tandis qu’au Maroc, l’activité marque un léger repli. Le parc client global s’établit à 75,1 millions, en légère baisse de 0,7%.

Maroc Telecom s’engage à hauteur de 700 millions de dirhams en plus des contributions de son personnel pour soutenir la reconstruction et la réhabilitation des zones sinistrées.

Cette amélioration du chiffre d’affaires s’est traduite sur les résultats du Groupe avec un bénéfice opérationnel en progression de 4%, à 9,2 milliards de DH, soit une marge opérationnelle de 33,3%. Et un bénéfice net part du groupe de 4,6 milliards de DH, en hausse de 2,4%.

Par ailleurs, les investissements de Maroc Telecom se sont élevés à 5,7 milliards de DH, doit 20% de ses revenus. Ce qui a naturellement impacté les cash-flows du groupe qui ont baissé de 12,1% à 7,1 milliards de DH.

 

 

 

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité