Après avoir étrillé la Mauritanie en match d’ouverture, le Maroc a gagné contre la Guinée (3-1) pour prendre la tête du groupe A de ce Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018.
Les Lions de l’Atlas n’ont pas perdu de temps ce mercredi contre la Guinée. Une fois de plus, c’est d’Ayoub El Kaabi qu’est venu le salut. L’attaquant de la Renaissance de Berkane reprenait victorieusement un centre de Walid El Karti à la 27e minute pour libérer les siens en première période.
Après ce succès, les Lions de l’Atlas ont pris les rênes du groupe A (6 points) et du même coup validé leur ticket pour les quarts de finale. En effet dans la deuxième rencontre du jour, le Soudan s’est défait de la Mauritanie (1-0). Le Soudan-Maroc du 21 janvier aura donc pour seul enjeu de déterminer quelle sélection terminera le premier tour à la première place du groupe A. Pour les poulains de Jamal Sellami, le vrai défi commence, car les Lions de l’Atlas ne sont jamais allés au-delà des quarts de finale dans un CHAN. Jouer devant un public tout acquis à leur cause pourra peut-être changer la donne cette année.
Bled.ma