A la uneEconomie

Scandale à Chaabi Bank en Belgique: une enquête de la Police Fédérale Belge ouverte

Trois agences ont été perquisitionnées. Les chefs d’accusation concerneraient le blanchiment d’argent et la fraude économique.

Les réseaux sociaux se sont fait l’écho de la fermeture d’agences de Chaabi Bank en Belgique à cause d’une perquisition effectuée par la Police Fédérale Belge.

Trois agences ont été perquisitionnées par la police. Il s’agit de l’agence du Midi  (succursale) où « 20 agents fédéraux » auraient été dépêchés, celle de Molenbeek-Saint-Jean  « 7 agents fédéraux » et celle d’Anvers « 10 agents fédéraux ». Tous les témoignages sur les réseaux sociaux parlent des documents de perquisitions qui concerneraient les chefs d’accusation de blanchiment d’argent, fraude économique, exercice illégal de certaines activités ( DAT, assistance…) , abus de biens sociaux.

Les chefs d’agences, le Directeur de la Succursale Belgique, certains directeurs et autres agents auraient été embarqués par la police fédérale et des scellés ont été mis sur les archives.

Contacté par le site d’information Médias 24, le siège de la banque à Casablanca déclare que «les chefs d’accusation retenus contre la banque ne sont pas encore connus pour l’instant. La banque devrait prochainement communiquer à ce sujet pour expliquer ce qui se passe dans sa filiale belge ».

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité