Sport

CAN 2025: 18 sénégalais et un algérien devant le Parquet pour hooliganisme

Verdict ce 4 février.

Le Procureur du Roi près le Tribunal de Première Instance de Rabat a décidé de maintenir en détention 18 supporters sénégalais et un supporter algérien, à la suite des violences survenues lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cette décision a été prise après leur comparution devant le procureur, rapporte la presse.

Suite aux investigations de la police judiciaire, il a été décidé de traduire les accusés en justice, avec une première audience fixée au 4 février.

Les forces de sécurité ont procédé à leur arrestation dimanche dernier, plaçant les supporters sénégalais en détention préventive pour les interroger sur les incidents survenus à l’intérieur du stade Moulay Abdellah à Rabat. Le supporter algérien a également été placé en détention préventive, suspecté d’avoir incité aux troubles.

Quelques minutes avant la fin du match, qui a vu le Sénégal l’emporter 1-0 face au Maroc, plusieurs supporters sénégalais ont tenté de pénétrer sur le terrain pendant environ 15 minutes. Les forces de l’ordre et les organisateurs ont eu du mal à rétablir le calme. Des projectiles ont également été lancés sur le terrain, aggravant les tensions dans les tribunes. Plusieurs stadiers ont été blessés dont un grièvement.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.