En 2020, elle était entrée dans l’histoire du football marocain en devenant la première femme à arbitrer un match national. Aujourd’hui, elle est sur les pelouses des plus grandes compétitions internationales.
C’est à Taza qu’elle naît, en 1988. Dès son plus jeune âge, elle joue au football mais elle intègrera une école d’arbitrage quelques années après, en 2001.En 2007, le Maroc crée un championnat national féminin de football. Elle a l’occasion de devenir arbitre nationale, quitte Taza pour Meknès. Bouchra Karboubi a été désignée arbitre internationale en 2016 et fut promue en tant qu’arbitre de première catégorie en 2018. Au cours de cette même année elle a participé à la phase finale de la CAN féminine
Bouchra Karboubi est entrée dans l’histoire du football national en devenant la première femme arbitre à diriger un match du championnat national. En 2020, elle détenait le sifflet de l’arbitre central lors du match de la dernière journée de la Botola Pro1. Depuis, les arbitrages se multiplient.
A la coupe du monde féminine où les Lionnes de l’Atlas jouent leur premier match lundi 24 juillet contre l’Allemagne, elle a arbitré le match USA-Vietnam.
BledNews