A la uneEconomie

Bank Of Africa affiche des résultats pour 2020 sous le signe de la résilience

Malgré une année de crise sanitaire, le groupe BOA termine l’année 2020 avec une légère hausse de +1%du Produit Net Bancaire consolidé à 14 milliards de dirhams à fin décembre.

La pandémie, sévère et inédite, n’a pas eu de répercussions dramatiques sur l’activité de l’établissement comme l’indique le rapport des résultats à fin 2020 qui vient d’être publié.  Le Produit Net Bancaire, les crédits et les dépôts augmentent légèrement alors que le Résultat Net Part du Groupe plonge à moins 62% par rapport à 2019.

«Résilience de l’activité avec une légère hausse de +1% du Produit Net Bancaire consolidé à 14 milliards de dirhams à fin décembre  2020 tirée par la progression de la marge d’intérêt de +5% et le résultat des opérations de marché de+3% », indique le rapport de BOA pour ce qui est des résultats de l’exercice 2020. La pandémie a certes eu des répercussions mais elles sont moins dramatiques que ce à quoi il fallait s’attendre. Ce qui fait placer l’exercice 2020 sous l’appellation de la résilience.

L’exercice a enregistré une bonne dynamique commerciale avec un encours des crédits consolidés en progression de +4% à 194,2 milliards de dirhams contre 186,6 milliards de dirhams en décembre 2019. Les dépôts clientèle consolidés affichent de bonnes réalisations avec une évolution de +2% à fin décembre 2020 s’établissant à 207,1 milliards de dirhams contre 202,8 milliards de dirhams en décembre 2019.

Le Résultat Net Part du Groupe s’établit quant à lui à 738 millions de dirhams, soit -62%,  la baisse est de -29% en neutralisant l’effet du don.

Dans l’activité globale du groupe, le Maroc représente 47% du Résultat Net Part du Groupe hors don, l’Afrique Subsaharienne 44% et l’Europe 9%.

BOA a contribué à hauteur d’un milliard de Dirhams au Fonds de gestion de la pandémie.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité