A la uneSociété

Aucun vol en provenance du Maroc autorisé à atterrir au Canada jusqu’au 29 octobre

Le Canada vient de prolonger cette interdiction d'un mois supplémentaire. Stupéfaction générale.

Après avoir surpris des milliers de voyageurs en procédant, brutalement, fin août dernier, à la suspension de tous les vols en provenance du Maroc jusqu’au 29 septembre, le Canada vient de prolonger ce délai d’un mois à nouveau. C’est l’étonnement général.

Les citoyens encore bloqués au Maroc qui comptaient se rentrer au Canada à partir du 29 septembre devront encore prendre leur mal en patience. Ou trouver un autre itinéraire, différent du direct, pour se rendre chez eux. La décision de prolonger d’un mois la suspension des vols en provenance du Maroc vient de tomber. Aucun vol aérien ne pourra se faire du Maroc vers le Canada avant le 29 octobre prochain, si les choses se rétablissent. Personne ne peut encore dire si une autre prolongation n’interviendra pas d’ici là.

Fin août dernier, les autorités canadiennes avaient pris de court toutes les personnes qui se trouvaient au Maroc pour leurs vacances et comptaient retourner tranquillement chez eux en septembre.

Nombreux sont ceux à avoir emprunté d’autres itinéraires pour se rendre au Canada. Plusieurs possibilités se présentaient: via Madrid, Paris ou Istambul.

Ceux qui ont eu cette possibilité ont eu à débourser de fortes sommes pour acheter leur nouveau billet. Ce qui n’était pas du tout évident pour des familles à plusieurs membres.

La décision qui vient de tomber concernant la prolongation de cette suspension est très surprenante. Le Maroc vient de vacciner 50% de sa population et le nombre de décès est en forte baisse. Comment s’explique donc cette initiative prise par le gouvernement canadien?

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité