Maroc

Après la pluie et la neige, retour du soleil dès mercredi

Le temps devrait se stabiliser, selon la DG de la météorologie.

Une amélioration progressive du temps est attendue sur l’ensemble du pays au cours des prochains jours, a indiqué Houcine Youabed, responsable de communication à la direction générale de la météorologie (DGM).

Ce mardi, quelques ondées éparses sont attendues sur la région du Rif, le Moyen Atlas et l’ouest du littoral méditerranéen, accompagnées de quelques gouttes de pluie sur Tanger et le nord du Gharb, a-t-il précisé.

Depuis le 22 février, le Maroc a connu des précipitations particulièrement marquées, dépassant de 130% la moyenne enregistrée pour la même période en 2024 (43,5 mm contre 18 mm). Ces précipitations ont permis d’atténuer partiellement le déficit hydrique, sans toutefois atteindre les moyennes annuelles selon Mustapha Baitas.

Ailleurs, le temps restera globalement stable avec une tendance haussière des températures. Les provinces du sud, les côtes centrales et les versants orientaux du Haut Atlas seront marqués par des vents modérés à parfois forts, une situation qui persistera jusqu’au milieu de la semaine.

Dès mercredi, l’amélioration se confirmera avec un ciel partiellement nuageux sur le Rif, tandis que les vents modérés continueront d’affecter les côtes centrales et l’ouest des provinces du sud.

À partir de jeudi et jusqu’à samedi, la hausse des températures se poursuivra, apportant une ambiance légèrement chaude sur le centre et l’est des provinces du sud. Sur la majorité des régions, la stabilité météorologique dominera, annonçant un week-end sous un ciel globalement dégagé.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer