A la uneMigration

Appel à candidature lancé pour le poste de Secrétaire général en charge des MRE

Le Ministère des Affaires Etrangères vient de publier l'appel à candidature ce 22 juin.

Les candidatures sont acceptées depuis jeudi 23 juin. Le Ministère des AE a donc en définitive choisi de pourvoir un poste de secrétaire général en charge des MRE. Depuis la nomination du nouveau gouvernement Akhannouch, il n’y avait plus ni de ministère ni de Secrétariat d’état en charge des MRE.

Les MRE devraient bientôt avoir un département qui leur est dédié. Depuis la nomination du nouveau gouvernement, ils n’avaient plus de département dédié. Dans le gouvernement El Otmani, celui précédent l’actuel gouvernement, Nezha El Ouafi était nommée ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger, chargée des MRE. Elle avait succédé à Abdelqrim Benatiq.

Le poste de ministre délégué avait été supprimé dans l’actuel gouvernement et les MRE étaient sous la coupe exclusive du département des Affaires Etrangères.

Le lancement de cet appel à candidature apporte une donne nouvelle. Il s’agit d’un nouveau poste: secrétaire général en charge des MRE.Toutes les conditions requises sont énumérées dans l’appel à candidature publié sur le portail du MAE.

Il s’agira donc d’une direction ou département crée au sein du MAE.

 

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité