A la uneMigration

Allemagne: l’extrême droite AfD propose l’expulsion en masse d’allemands d’origine étrangère

La communauté marocaine en Allemagne est estimée à près de 200.000 personnes. En 2020, plus de 2300 Marocains ont été naturalisés en Allemagne. 

Les ressortissants d’origine d’Afrique du Nord sont particulièrement visés. Les cadres du parti d’extrême-droite feront des propositions sur-mesure pour envisager leur expulsion au cas où ils remportent les prochaines élections. 

Les prochaines élections sont décisives pour les partis d’extrême-droite en Allemagne.

Alors que celles-ci approchent, jamais l’extrême-droite n’a été aussi forte dans les intentions de vote: de 21 %-23 % à l’échelle nationale, autour de 30 % dans les six Länder d’ex-Allemagne de l’Est, et même 35 % dans deux d’entre eux, la Saxe et la Thuringe, où auront lieu des élections régionales le 1er septembre 2024.

La question qui se pose est de savoir ce qui se passerait si le parti d’extrême-droite, Alternatives pour l’Allemagne, arrive au pouvoir.

C’est à cela qu’a voulu répondre l’enquête du site d’investigation Correctiv dont les résultats ont été publiés ce 10 janvier 2024. Le site rapporte que les cadres du parti AfD ont rencontré, fin novembre 2023, des membres de la mouvance néonazie pour discuter d’un projet d’expulsion à grande échelle visant des Allemands d’origine étrangère, un projet qu’ils nomment projet de remigration.  Il s’agissait de discuter de “lois sur mesure” pour pousser les “citoyens allemands non assimilés” à partir vers l’Afrique du Nord, où pourraient être “déplacées” jusqu’à deux millions de personnes, parmi lesquelles “des individus aidant les réfugiés en Allemagne”.

Ces discussions sont tenues secrètes et plusieurs analystes politiques indiquent que de ce type de projet ne pourrait jamais être mis en oeuvre et qu’ils ‘agit là de manoeuvres politiciennes pré-électorales.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité