Alerte: Voici les conditions d’entrée en France pour les Marocains à compter du 9 juin
Les conditions viennent d'être dévoilées ce jeudi 4 juin. Le Maroc est classé dans la liste des pays Orange. Les Marocains souhaitant s'y rendre devront remplir ces conditions.
Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le secrétaire d’État français du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a dévoilé, ce jeudi 4 juin, les conditions d’entrée pour les voyageurs sur le territoire français. Les pays ont été classés en 3 zones distinctes, classées par couleur : zone verte, zone orange et zone rouge. Le Maroc figure sur la liste orange.
Cette zone concerne des «pays où la circulation du virus existe encore mais est maitrisée et dans lesquels il n’y a pas de variants préoccupants», a expliqué Jean Baptiste Lemoyne. C’est le cas du Maroc et de la majorité des pays à travers le monde, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Deux cas de figures existent: si vous êtes vaccinés, un test PCR de moins de 72h avant l’embarquement ou un test antigénique (TAG) de moins de 48h vous sera demandé. Si vous n’êtes pas vacciné, «ne peuvent accéder au sol Français et européen seulement des gens avec des motifs très importants comme des motifs familiaux, professionnels assez restreints, …», a poursuivi le secrétaire d’Etat.
Pour la zone verte, comprenant les pays de l’Union Européenne, l’Australie, la Corée du Sud et Israël, il existe 2 cas de figure. «Si vous êtes vacciné et que vous venez d’un de ces pays verts, on ne vous demandera pas de test. Si vous n’êtes pas vacciné, on vous demandera un test PCR ou antigénique de moins de 72h», a détaillé le secrétaire d’État.
La zone rouge prend, quant à elle, en compte des pays «où le virus circule de façon assez active, où il y a parfois des variants préoccupants», à l’image de l’Afrique du Sud, du Brésil ou de l’Inde. Vacciné ou non, seuls les cas aux motifs impérieux seront autorisés à venir sur le territoire.
BledNews