EconomieNon classé

A fin mars, les dépôts bancaires en hausse

Le cash en circulation baisse pour son deuxième mois consécutif.

Le cash en circulation poursuit sa baisse pour le second mois consécutif et se réduit de 2 milliards de dirhams par rapport à fin février. Les dépôts bancaires quant à eux, augmentent de 11,8 milliards de dirhams en un mois.

La circulation de cash a diminué à fin mars. C’est ce que montrent les dernières statistiques de Bank Al Maghrib avec un total de 299,6 milliards de dirhams en circulation, en baisse de 0,7% par rapport à fin février. En un mois, le cash a diminué de près de 2 milliards de dirhams. Par rapport à fin mars 2020, la circulation fiduciaire affiche une hausse de 12,4%.

Les dépôts bancaires augmentent pour leur part. Ils s’élèvent à 1.006 milliards de dirhams, en augmentation de 11,8 milliards de dirhams (ou +1,2%) par rapport à fin février. Par rapport à la même période l’an dernier, les dépôts ont progressé de 6,8%.

Dans le détail, les dépôts à vue auprès des banques grimpent de 1,4% par rapport à fin février 2021 à 647,2 millions de dirhams. Par rapport à fin mars 2020, ils affichent une bonne progression de 10,5%.

Les dépôts à terme sont en très légère hausse de 0,9% à 137 milliards de dirhams par rapport à fin février 2021 (soit 1,25 milliard de dirhams en valeur, ndlr). Par rapport à la même période en 2020, les dépôts à terme accusent une baisse de 4% soit 5,67 milliards de dirhams.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité