A la uneEconomie

Alerte: Scandale de Chaabi Bank en Belgique: Voici ce que répond la banque

Chaabi Bank Belgique vient de communiquer à ce sujet.

Quatre agences de Chaabi Bank en Belgique font l’objet d’une enquête de la Police Fédérale Belge. Plusieurs agents seraient arrêtés. Les chefs d’inculpation ont trait au blanchiment d’argent et à des opérations de fraude. La banque vient de rendre public un communiqué.

Si Chaabi Bank n’en est pas à son premier scandale en matière de fraude et de malversations, le dossier en cours pourrait bien être un gros morceau. La police fédérale belge a ouvert, il y a quelques jours de cela, une enquête à ce sujet.

Dans un communiqué, Chaabi Bank Belgique confirme que “des perquisitions et auditions ont été effectuées au niveau de la succursale belge…Des saisies de matériel et de documents ont également été effectués dans le cadre de l’enquête et les collaborateurs entendus”. Le communiqué poursuit que Chaabi Bank ne dispose pas des éléments de l’enquête ni d’informations précises à ce sujet.

Autrement dit, la banque ne fait que confirmer l’existence de l’ouverture d’une enquête sans pour autant donner une information au sujet des personnes auditionnées ou des opérations mises en cause.

Les réseaux sociaux ont parlé de blanchiment d’argent, de fraudes à divers niveaux et de malversations dans les comptes.

Chaabi Bank a été créée pour servir la clientèle MRE. En Belgique, la communauté marocaine est très importante. Près de 800.000 Marocains vivent dans la région de Bruxelles.

 

 

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité