La décision a été prise suite à une réunion tenue le jeudi 29 octobre. L’établissement n’a pas respecté les règles sanitaires imposées par les autorités.
Mauvaise nouvelle pour les parents des élèves scolarisés au Lycée Descrates. Les cours en présentiel y sont suspendus depuis ce lundi 2 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre. Un communiqué officiel en informe les parents.
Tous les élèves poursuivront leurs cours en distanciel.
Cette décision a été prise par l’établissement en concertation avec les pouvoirs publics concernés concernant la propagation du coronavirus.
Pour rappel, l’établissement avait déjà fermé ses portes le 14 septembre dernier pour une période de 14 jours suite à la découverte de cas de Covid.
La fermeture actuelle est différente dans le sens où elle n’indique pas de date pour la reprise. Le courrier indique en effet que l’établissement est fermé « jusqu’à nouvel ordre». Il indique également que les réunions tenues le sont dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il précise aussi que «le retour aux études en présentiel est tributaire du constat de la levée de toutes les réserves constatées par la commission ».
BledNews