A la une

Alerte : Comité d’entreprise RAM/ Partenaires sociaux demain mardi à 10h : Ce que l’on sait déjà

Un deuxième round plus serré en matière de négociations, le premier round étant loin d’avoir répondu aux requêtes des salariés.

Les partenaires sociaux rentrent dans le vif du sujet en demandant une documentation très détaillée au top management de la compagnie.

Y figurent : le nombre et les catégories des salariés à licencier concernés, le détail du programme commercial prévisionnel, l’organigramme détaillé de la compagnie et de ses filiales ainsi que la structure complète des charges de la compagnie.

Air France prévoit 16% de suppression d’effectifs, Lufthansa 16% et RAM 13% ?

Les compagnies major se sont concentrées vers des départs volontaires très favorables aux séniors au vu de leurs conventions collectives respectives somme toute logiques au vu de décennies au sein de la compagnie.

Le personnel le plus touché par cette restructuration est le personnel navigant technique (pilotes), le personnel navigant de cabine et celui de la maintenance, c’est-à-dire le personnel directement lié au volume de la flotte qui sera réduite.

La logique devrait être la même au Maroc.

Les partenaires sociaux font de ce préalable documentaire une condition professionnelle pour que le personnel ne soit pas lésé.

A.D

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité