Ahmed Al Barrak, une exposition hommage
Une grande rétrospective retraçant les diverses facettes de son œuvre. Medina Art Gallerydu 10 janvier au 10 février 2021
Plasticien aux multiples talents, artiste peintre, photographe, blogueur… Ahmed Al Barrak décède le 10 Janvier 2020 à Tanger nous léguant une œuvre, traces de la palette d’une vie riche et passionnée.
Cette grande exposition/hommage est accompagnée d’un beau livre, «Ahmed Al Barrak, le peintre de la mémoire », rehaussé des plumes de Mohamed Ameskane, Mohamed Métalsi, Khalil M’Rabet, Omar Salhi et Hafida Aouchar.
Ahmed Al Barrak naît le 24 janvier 1952 à Tétouan. Il y poursuit ses études primaires avant de débarquer à Tanger à l’âge de 12 ans. Passionné par les arts et les lettres, ses professeurs et amis l’encouragent à enjamber les méandres d’une carrière artistique. Il passe alors, avec succès, son concours pour intégrer les Arts Appliqués de Casablanca. Après l’obtention de son Diplôme de Technicien Marocain, il intègre le Centre Pédagogique Régional de Rabat d’où il sort diplômé en 1975. Il enseigne alors dans le premier cycle, puis il est reçu au concours d’entrée au Cycle Spécial de Rabat en 1979. Après cette formation il enseigne dans le second cycle et continue de suivre divers stages au Maroc et à l’étranger pour parfaire ses techniques pédagogiques. Ainsi durant 45 ans, Ahmed Al Barrak mène une vie dédiée à la création artistique, à la formation de générations de jeunes filles et garçons, à l’organisation et à la participation aux diverses activités culturelles.
BledNews