Affaire du Docteur Tazi: Renvoi du procès en appel au 5 octobre
Le docteur et ses accusés n'ont toujours pas été jugés. Rendez-vous le 5 octobre prochain à la Cour d'appel de Casablanca.
La dernière audience du procès du docteur Tazi et des autres personnes impliquées a été consacrée à l’interrogatoire d’une infirmière qui se chargeait de recevoir les patients à la clinique. Le procès se poursuit toujours. Les victimes et tout le corps médical attendent le verdict.
L’accusée appelée à témoigner a indiqué que «le docteur Tazi n’intervenait que très rarement dans les circuits administratifs de l’établissement», affirmant qu’«il a donné ses instructions aux différents services de la clinique pour prendre en charge tout cas d’urgence et de le secourir immédiatement sans attendre les détails du dossier du patient».
A ce moment, raconte le quotidien, «le docteur Tazi s’est effondré dans le box des accusé, déclarant: puisque je me comporte de la sorte avec les patients, pourquoi suis-je en prison». Ce qui a poussé le magistrat Ali Tarchi qui présidait la cour à lever l’audience, annonçant le renvoi du procès au 5 octobre prochain.
Le docteur Tazi est, rappelons-le, sous le coup de plusieurs chefs d’accusation «traite d’êtres humains, exploitation de la vulnérabilité des personnes à des fins commerciales, escroquerie envers des bienfaiteurs qui agissaient de bonne foi, falsification de factures de traitement et de dossiers médicaux, exploitation de mineurs souffrant de maladie chronique, faux et usage de faux et constitution d’une bande criminelle».
BledNews