A la uneSociété

Affaire de l’enseignante du Lycée Honoré de Balzac de Kénitra: Et si ce n’était pas vrai?

Des témoignages de nombreux parents soutiennent l'enseignante.

Quelques jours après la suspension d’une enseignante du groupe scolaire Honoré de Balzac de Kénitra pour «manquement grave dans sa posture professionnelle et ses pratiques pédagogiques», de nombreux témoignages de parents soutiennent l’enseignante. Ils dénoncent une campagne mensongère. 

Plus de 70 témoignages de parents d’élèves et d’anciens élèves ont été recueillis en soutien à l’enseignante du Groupe scolaire unifié Honoré de Balzac de Kénitra, suspendue récemment par l’Agence pour les établissements français à l’étranger (AEFE). Dans un communiqué, ils dénoncent une «campagne haineuse visant à véhiculer des informations mensongères et erronées» touchant à l’intégrité de l’enseignante, après une plainte qualifiée de «mal intentionnée».

Selon ces parents, ” cette mesure a été prise sans attendre la procédure judiciaire en cours, après la contestation de deux parents”. Ces deux parents contestataires ont pointé la représentation d’images d’hommes s’embrassant, lors d’une prise de parole pour des écoliers de 7 et 9 ans, au sujet de l’homosexualité. Selon eux, l’enseignante aurait également évoqué des sujets relatifs à l’Iran et à l’islam.

Les parents qui aujourd’hui soutiennent l’enseignante disent suivre cette campagne «avec beaucoup de stupeur, consternation et dégoût», tout en rejetant par ailleurs la version des faits telle que présentée par les plaignants. «En tant que parents d’élèves fréquentant cette école depuis plusieurs années et en contact permanent avec la maîtresse calomniée», ils dénoncent ainsi «toutes ces allégations mensongères».

«Nous dénonçons également cette campagne de diffamation et de désinformation visant la même maîtresse sur les réseaux sociaux et quelques supports médiatiques dépourvus de tout respect de la déontologie du métier et qui n’ont pas hésité à lyncher la maîtresse, sans même chercher à connaître sa version des faits. Et aussi sans aucune considération à sa brillante carrière, à la satisfaction qu’elle a toujours donnée durant ses longues années d’exercice, ni des retombées de ces calomnies sur sa famille et son entourage», fustigent les signataires.

Les signataires du communiqué, qui font état du «grand respect» de l’enseignante de la religion musulmane et de ses traditions. Ils lancent un appel aux autorités judiciaires, pour «rendre justice à cette femme exceptionnelle victime d’une grande injustice».

 

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité