A la uneSociété

A Ouarzazate, les secours s’activent

L'opération d'urgence est lancée. Aides alimentaires et soins seront apportés aux populations.

La région est très secouée par les avalanches de neige qui s’y sont abattues. L’intervention d’urgence en faveur des populations affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige, menée sur hautes instructions du roi Mohammed VI par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a débuté samedi au niveau de la province de Ouarzazate.

Des avions des Forces Armées Royales (FAR) acheminant des aides humanitaires d’urgence sont arrivés ce même jour à l’aéroport de Ouarzazate d’où ils seront distribuées au profit des populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige au niveau de plusieurs douars de cette province.

Un total de 9 000 familles, réparties sur 75 douars touchés par la vague de froid et les chutes de neige, vont bénéficier de cette aide humanitaire d’urgence composée de produits alimentaires et de couvertures, ainsi que d’un accompagnement social adapté et d’une prise en charge médicale de proximité.

Auprès de la Fondation, il est indiqué que cette opération a un caractère particulier et exceptionnel, puisqu’elle va couvrir plusieurs niveaux d’intervention, précisant qu’il s’agit d’abord d’un soutien humanitaire, à travers la distribution de produits alimentaires et de couvertures, ainsi que d’un accompagnement social et de la facilitation de l’accès aux soins médicaux, surtout pour les populations vivant dans des zones enclavées. Cet accompagnement et cette prise en charge vont être adaptés en fonction des besoins et des situations de crise qui nécessitent des interventions urgentes.

Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour que soit déployée une intervention d’urgence en faveur des populations affectées par la vague de froid actuelle et les chutes de neige. La Fondation Mohammed V pour la solidarité explique que l’aide sera acheminée par voie aérienne, notant que des avions des Forces Armées Royales seront à cet effet mobilisés à partir de l’aéroport de Casablanca, en plus de l’usage d’hélicoptères, qui seront mobilisés pour atteindre les zones enclavées. Un important dispositif humain, technique et logistique est mis en place.

 

 

BledNews/MAP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité