A la uneEconomie

Ouverture des frontières: Quelles conditions d’entrée au territoire exigées à partir du 7 février?

Le gouvernement marocain a officiellement annoncé l'ouverture des frontières le 7 février sans préciser les conditions.

Quelles seront les conditions de sortie et surtout d’entrée au territoire marocain à partir du 7 février prochain, date officielle d’ouverture des frontières? Le suspense est complet.

Très importantes, les conditions qu’imposera le Maroc pour entrer sur son territoire détermineront le véritable début de la reprise. Celles-ci n’ont toujours pas été annoncées. Le communiqué en date du jeudi 27 janvier au soir a précisé que ces conditions seront portées à la connaissance du public dans les prochains jours. Aucune précision n’est donc donnée.

L’hypothèse la plus plausible est la présentation du test vaccinal (3 doses) et d’un test PCR de 48h. Aucune certitude cependant à ce sujet.

Les opérateurs touristiques, qui ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme, attendent de connaître ces précisions avant de se réjouir. Leur plus grande crainte serait, selon plusieurs d’entre eux contactés par nos soins, l’exigence d’un test à l’arrivée, en sus du pass vaccinal, une formalité rejetée par les touristes.

L’imposition d’une période de confinement reste peu plausible, mais, ne disposant d’aucune indication,p les observateurs adoptent plutôt une attitude de “wait and see”.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. La veille, des milliers de personnes avaient manifesté, principalement à Marrakech, pour réclamer l’ouverture des frontières.

 

 

L.A

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité