A la uneNon classé

Météo: Des intempéries majeures en Espagne, au Portugal et jusqu’au Maroc cette semaine

Une vaste dépression appelée Bruna provoque une importante dégradation météo.

Une vaste dépression atlantique, baptisée Bruna, provoque une importante dégradation météo sur la péninsule Ibérique. Fortes pluies, orages, vents violents et un risque d’inondations sont attendus, notamment au Portugal et dans l’ouest de l’Espagne. Le nord du Maroc est également impacté.

Située au nord des Açores, la dépression Bruna pilote une succession de perturbations atlantiques. Depuis ce week-end, l’activité pluvieuse s’est renforcée et étendue à une grande partie de la péninsule Ibérique.

Au Portugal, on attend des cumuls dépassant localement 200 mm d’ici vendredi 13 novembre, particulièrement sur les reliefs du nord et du centre. Des rafales atteignant 80 km/h et des vagues de 4 à 5 mètres sont également attendues sur la façade atlantique.

En Espagne, les régions les plus exposées seront la Galice, l’Estrémadure, l’ouest de l’Andalousie et les reliefs du système Central. De nombreuses crues de rvières sont redoutées sur ces régions.

Le Maroc également concerné

Une extension des pluies vers le nord et la façade atlantique du Maroc se produit, notamment vers Tanger et Rabat. La situation pourrait devenir préoccupante jeudi avec le passage d’une petite dépression d’origine tropicale sur le nord du pays.

 

 

BledNews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page