
Jusque là directrice général adjointe, Noufissa Kessar vient d’être promue au poste de PDG du groupe Al Mada. C’est la toute première fois qu’une femme accède à ce niveau de responsabilité au sein du groupe.
Ingénieure diplômée de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, Noufissa Kessar a été nommée Présidente-Directrice Générale du groupe Al Mada. Depuis 2015, elle occupait les fonctions de directrice générale adjointe. Forte d’un parcours de plus de vingt ans à Attijariwafa bank et impliquée dans le développement des nouveaux métiers du groupe, notamment les batteries et l’agroalimentaire à l’international, elle succède à Hassan Ouriagli, décédé samedi dernier.
Al Mada adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Hassan Ouriagli, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs du groupe, partageant leur peine en ce moment de profonde émotion.
Le Conseil d’administration d’Al Mada a, par ailleurs, décidé de nommer Mme Noufissa Kessar au poste de Présidente-Directrice Générale du groupe, avec effet immédiat.
Mme Kessar a construit sa carrière au sein du groupe, d’abord au sein de la banque du groupe, puis au holding Al Mada en qualité de Directrice Générale Adjointe, où elle a contribué activement aux projets stratégiques et au développement global du groupe. Mme Noufissa Kessar est diplômée de l’école Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Al Mada d’abord au sein d’Attijariwafa Bank où elle a entre autres participé à la création d’Attijari Finances Corp et ce, avant de rejoindre le Holding. Mme Noufissa Kessar est également administratrice dans certaines filiales du Groupe Al Mada.
Sous la direction de Mme Noufissa Kessar, Al Mada consolidera le développement en cours, l’innovation et sa contribution au progrès économique et social du Maroc et à l’international, dans le respect des valeurs fixées par les actionnaires du Groupe Al Mada.
BledNews






