
C’est un tournant et une belle promotion pour Leila Mechbal, directrice générale de Air Arabie. le groupe vient de lui confier la stratégie et les achats à partir de ce 31 janvier. Elle sera dorénavant aux Emirats-Arabes Unis. Son siège au Maroc reste vacant pour l’heure.
Après 20 ans dans l’aérien dont 12 au sein de Air Arabia qu’elle avait rejoint après un premier passage chez Atlas Blue, la compagnie low-cost de Royal Air Maroc, disparue depuis, Leila Mechbal entame un nouveau tournant dans sa carrière. Le groupe vient de lui proposer une nouvelle responsabilité, aux EAU cette fois-ci. De directrice générale Maroc, elle devient directrice en charge de la stratégie et des achats du groupe, un poste qu’elle occupera dès ce 31 janvier 2026.
Plutôt discrète, Leila Mechbal accordait rarement des entretiens à la presse. La communication de la compagnie se faisait à coups de communiqués officiels.
Tout au long de son parcours au sein de la compagnie, elle a piloté l’ouverture de 7 bases, 70 routes et 47 destinations et surtout assisté à des changements majeurs sans l’actionnariat et la stratégie globale.
Aucune nomination officielle n’a pour l’heure été communiquée pour son successeur au Maroc.
BledNews







