A la uneMigration

La chimiste Ilham Kadri tourne une nouvelle page

Elle quitte la présidence du Cefic er de l'ICCA dès le 1er janvier 2026.

Après avoir été nommée femme de l’année par le magazine “Elle” Belgique, Ilham Kadri fait à nouveau parler d’elle dans un tout autre registre. Après plusieurs années à la tête du Cefic et de l’ICCA, Ilham Kadri passe le relais. La dirigeante tourne une nouvelle page. 

C’est une nouvelle étape de son parcours professionnel qu’entame la CEO franco-marocaine Ilham Kadri qui enchaîne les Une des magazines en Belgique.

Il y a une semaine à peine, elle avait été nommée Femme de l’année par Elle Belgique, un prix très convoité qui lui avait été remis par la présidente de la Commission Européenne.

Quelques semaines auparavant, Ilham Kadri avait fait la Une des journaux en Belgique suite à l’annonce de son départ de la Présidence du géant Sysensqo dont elle avait elle-même piloté la naissance par le biais de la scission opérée du Groupe Solvay, un des plus puissants en Europe dans l’industrie chimique.

Aujourd’hui c’est d’un autre départ dont il s’agit. La chimiste de renommée internationale passe le flambeau à un nouveau président à la tête du Cefic, le Conseil Européen de l’Industrie Chimique (European Chemical Industry Council), la principale organisation représentant l’industrie chimique en Europe, fondée en 1972 et basée à Bruxelles.

Elle achève également celui de présidente du Conseil international des associations chimiques (ICCA). Elle sera remplacée, dans ses deux fonctions, par l’actuel p-dg de BASF Markus Kamieth. « Le leadership d’Ilham Kadri a été transformateur. Elle a fédéré l’industrie chimique, a fait entendre notre voix en tant que secteur fondateur de toutes les industries et a affirmé notre rôle stratégique pour l’Europe. Elle a contribué à replacer la compétitivité au cœur du débat politique européen, en étant une voix respectée au plus haut niveau des institutions de l’UE », a déclaré Marco Mensink, directeur général du Cefic.

La figure féminine de l’industrie chimique prend ainsi un nouveau départ.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.