La CAF lance la tournée de la diaspora de la CAN 2025
La présentation a lieu à Londres et Paris.

La Confédération africaine de football (CAF) a lancé la tournée de la diaspora de la Coupe d’afrique des nations (CAN Maroc 2025). Cette initiative est conçue pour rassembler les communautés africaines du monde, avant le tournoi que le royaume accueille à partir du 21 décembre prochain.
La tournée célèbre ainsi l’esprit et le patrimoine du football africain, a annoncé la CAF mercredi. Elle fera sa première escale à Londres, le 28 novembre au Below the Lights, Piccadilly Circus, et se poursuivra à Paris le 4 décembre au YOYO, au Palais de Tokyo. Son objectif est de renforcer le lien entre le continent et sa diaspora, en amont de la tenue de la CAN 2025.
Avec le trophée officiel de la CAN en vedette, les événements rendent hommage à l’identité partagée qui unit les fans africains du monde entier. Ils honorent les joueurs emblématiques qui se sont illustrés en Europe, tout en réaffirmant le lien durable qu’ils maintiennent avec le continent.
La CAF décrit le voyage du trophée vers les capitales européennes comme un symbole que le prix ultime de la compétition appartient aux Africains de partout, de Casablanca à Paris, de Lagos à Londres.
BledNews









