
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) poursuit la politique de diversification des partenaires pour drainer des flux touristiques. L’organisation d’un work-shop sous le thème «Morocco & The American Traveler : Strategy in Action» à destination de plus de 100 opérateurs touristiques entre dans ce cadre.
Selon un communiqué, l’objectif est de «préparer les professionnels marocains à mieux cerner les spécificités d’un marché américain à fort potentiel, à adapter leur offre et à structurer une montée en puissance opérationnelle». Ce work-shop a été organisé en marge de l’inauguration de la ligne directe Atlanta-Marrakech qui est l’aboutissement d’un long processus de négociations avec les autorités américaines de l’aviation.
Les nouvelles liaisons aériennes directes avec les États-Unis ont en effet permis d’accroître le nombre de visiteurs. Dans ce contexte, «cette rencontre vise à sensibiliser les opérateurs marocains sur les enjeux du marché américain, à assurer leur montée en compétence pour saisir ce marché stratégique ainsi qu’à prévoir l’adaptation de l’offre touristique marocaine aux attentes du voyageur américain sensibles à la valeur perçue, aux expériences immersives et à la durabilité».
En 2024, le Maroc a accueilli plus de 400 000 visiteurs américains. L’objectif de l’ONMT est d’atteindre 1 million de touristes américains par an à moyen terme, en capitalisant sur l’ouverture successive des lignes directes depuis et vers Atlanta, New York, Washington Miami, ou encore Montréal.
Les États-Unis constituent le marché du voyage et du tourisme le plus important au monde, avec une contribution record de 2,36 billions de dollars à son économie en 2023, selon le rapport sur les tendances de l’impact économique 2024 publié par le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).
BledNews




