
Milieu prometteur du RC Lens, Neil El Aynaoui quitte la Ligue 1 pour la Serie A. Le joueur d’origine marocaine s’est engagé pour cinq saisons avec l’AS Roma dans un transfert estimé à 25 millions d’euros.
Premier renfort estival pour la Roma, Neil El Aynaoui franchit un cap dans sa carrière. Révélé à Lens où il s’est imposé comme l’un des moteurs du milieu artésien, le joueur de 24 ans s’apprête à découvrir le championnat italien. Formé à Nancy, El Aynaoui était sous contrat jusqu’en 2027 avec le club nordiste, mais a finalement cédé aux sirènes du club de la Louve. Après plusieurs offres refusées, l’accord a été trouvé : 23,5 millions d’euros plus 1,5 million de bonus et un pourcentage à la revente.
Un nom déjà connu au Maroc
D’origine marocaine, Neil El Aynaoui est aussi le fils de Younes El Aynaoui, l’un des plus grands joueurs de tennis de l’histoire du Maroc. Si son père a brillé sur les courts du monde entier, Neil s’est tourné vers le football, où il s’est rapidement fait un nom. Après deux saisons réussies dans le Nord, il rejoint la Roma avec l’ambition de s’imposer dans un club mythique et de s’ouvrir à de nouveaux défis. Il s’est engagé pour cinq ans avec les Giallorossi, entraînés par Gian Piero Gasperini.
BledNews