
Cette procédure concerne exclusivement les demandes de renouvellement de visas dans plusieurs catégories : les visites familiales, les séjours touristiques ou visites privées, les missions scientifiques ou de recherche, les voyages professionnels, les stages rémunérés, les participations à des manifestations culturelles, artistiques, scientifiques ou sportives, ainsi que les employés au service de ressortissants français ou étrangers.
Un nombre limité de demandeurs se verra proposer un rendez-vous dans un délai maximal de 60 jours. Les personnes sélectionnées recevront un courriel de pré-réservation leur indiquant la marche à suivre pour confirmer leur rendez-vous, notamment le paiement des frais de service dans les délais impartis.
Dans le cadre de cette nouvelle procédure, certains demandeurs pourront être contactés pour un appel vidéo de vérification d’identité. Lors de cet entretien, il leur sera demandé de présenter leur passeport à la caméra afin de confirmer leur identité.
Enfin, il est précisé que les personnes n’ayant pas reçu de rendez-vous dans les 60 jours suivant leur inscription devront renouveler leur démarche en soumettant une nouvelle demande via la plateforme.
BledNews