A la uneSport

Les Lionceaux de l’atlas sacrés champions d’Afrique

L'équipe marocaine des U17 vient de remporter la Coupe d'Afrique, pour la première fois dans l'histoire.

Auteurs d’un parcours brillant lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) des moins de 17 ans, les Lionceaux de l’Atlas ont remporté le trophée de cette compétition continentale pour la première fois de l’histoire du football national.

Vice-champions lors de la précédente édition de la CAN U17, les Lionceaux de l’Atlas ont franchi un nouveau cap en s’adjugeant le titre, signant ainsi un exploit remarquable pour le ballon rond national.

Grâce à ses pépites qui ont volé la vedette depuis le début de la compétition à l’instar de Ilies Belmokhtar, Abdellah Ouazane, Ziyad Baha, Moncef Zekri, ou encore le gardien Chouaib Bellaarouch, héroïque à nouveau en finale avec plusieurs parades décisives et deux tirs au but stoppés, l’équipe nationale U17 a enchanté le public et les observateurs, confirmant encore une fois le rayonnement du football national.

A l’issue de cette finale, le gardien de but marocain a été nommé homme du match, avant de recevoir le gant d’or, lors de la remise des médailles. Ouazzane a pour sa part reçu le trophée de meilleur joueur de la compétition.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer