Le Président de la FRMF réagit à l’organisation officielle du Mondial par le Maroc
C'est un véritable tournant pour le Maroc.
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a réagi suite à la validation officielle ce mercredi par la FIFA de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
La FIFA a désigné officiellement, ce mercredi à l’issue de son congrès extraordinaire, le Maroc, le Portugal et l’Espagne comme pays hôtes pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030. Suite à cette décision historique, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont « rendu possible ce moment de bonheur partagé, un moment riche à plusieurs titres, à commencer par cette représentativité universelle, rarement vue ou vécue dans d’autres domaines”.
En visioconférence lors du congrès, le patron du football national a remercié les fédérations nationales de football affiliées à la FIFA “d’avoir placé leur confiance en son pays le Maroc ainsi qu’en ses deux partenaires, l’Espagne et le Portugal, pour organiser ensemble la Coupe du monde 2030”. Il faut noter que la candidature “YallaVamos”, seule en lice pour le Mondial du centenaire de la FIFA, a été votée à l’unanimité.
“Cette confiance que vous avez placée en mon pays, en retenant sa candidature témoigne encore une fois des avancement réalisés tant au niveau des préparatifs spécifiques à l’événement, qu’au niveau du développement global du pays mené par la vision éclairée de Mohammed VI. Ceci ne contribuera pas uniquement à la réussite de l’organisation mais également à la réalisation de tout ce qu’on a défendu, à savoir que le sport en général et le football en particulier forment un levier de développement socio-économique et humain”, a expliqué Lekjaa.
Et de conclure: “La candidature tripartite se forgera une place dans l’histoire. C’est la première fois que cet événement universel est organisé en même temps en Afrique, berceau de l’humanité, et sur le vieux continent, l’Europe”.
BledNews/MAP