A la uneEconomie

Le Maroc connecté par deux lignes aériennes directes à la Chine à partir du 19 janvier 2025

Les villes de Shanghai et Pékin seront reliées à Casablanca par des vols directs.

Deux vols entre le Maroc et la Chine seront opérationnels à partir de Janvier 2025. Le Casablanca-Shanghai opéré par Shanghai Airlines à partir du 19 janvier et le Casablanca-Pékin que Royal Air Maroc reprend le lendemain.

La filiale du groupe China Eastern Air Holding Co Ltd, Shanghai Airlines va effectuer le vol inaugural Shanghai-Casablanca le 19 janvier 2025. La nouvelle liaison entre Shanghai Pudong International Airport et l’Aéroport Mohammed V est opéré, dans un premier temps, à raison de trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche), avec escale à Marseille, en France.

Ce vol sera le premier du genre entre la capitale économique marocaine et la ville chinoise, un des plus importants pôles économiques mondiaux.

La compagnie nationale  Royal Air Maroc avait annoncé par ailleurs  le rétablissement, à partir du 20 janvier 2025, de la route directe Casablanca-Pékin.  La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain, puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers, avait précisé la compagnie.

Il faut rappeler que le Maroc avait décidé, en 2016, d’exonérer les touristes chinois de la formalité de visa faisant ainsi passer le nombre de touristes chinois d’environ 15.000 en 2016 à 200.000 trois ans plus tard.

Le Maroc table sur 500.000 visiteurs en provenance de Chine dans les quatre prochaines années.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer