A la uneSport

Mondial de Futsal 2024: Premier match pour l’équipe marocaine ce lundi 16 septembre

Cette dixième édition se tient en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre.

 Dans le cadre de sa quatrième participation à une Coupe du monde, l’équipe du Maroc est logée au groupe E, avec un adversaire de taille qu’est le Portugal, tenant du titre. Le Onze national joue également contre le Panama et le Tadjikistan.

En salle, le Maroc démarre la compétition lundi 16 septembre 2024. A l’Humo Arena de Tachkent, les hommes de Hicham Dguig affrontent le Tadjikistan à 16h (heure marocaine). Plus tôt la même journée, le tenant du titre entame ses matchs en jouant contre le Panama. Ce dernier rencontrera les Lions de l’Atlas, jeudi 19 septembre à 13h30 dans la capitale ouzbèque, pour le compte de la deuxième journée du groupe E. En troisième et dernière journée, le Onze national aura rendez-vous avec le Portugal, à 13h30.

A l’issue des matchs de poule, les deux premières équipes des six groupes en compétition et quatre meilleures troisièmes se qualifient pour la phase éliminatoire directe. Lors de cette deuxième étape décisive, les huitièmes de finale se joueront du 24 au 27 septembre 2024, les quarts du 29 au 30 courant, tandis que les demi-finales sont prévues les 2 et 3 octobre. Enfin, la finale et le match de classement sont tous deux programmés le 6 du mois prochain.

Après avoir créé la surprise en atteignant les quarts de finale pour la première fois, lors du dernier Mondial de futsal en 2021, le Maroc aspire à un nouvel exploit. Désormais triple champion d’Afrique et sixième meilleure équipe au classement FIFA, le Onze national entame la compétition avec le moral au beau fixe

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité