A la uneSport

Médaille d’or pour Soufiane El Bakkali

Il est une des stars de ces jeux Olympiques 2024.

Le champion marocain a conservé son titre olympique sur 3.000 m steeple. Avant lui, seul le Finlandais Volmari Iso-Hollo y est parvenu (JO 1932 et 1936). Il est ainsi un des grands champions de ces JO. 

El Bakkali, a brillé de mille feux, prouvant, si besoin est, qu’il est le N.1 de cette discipline.

Invaincu depuis septembre 2021 sur 3.000 m steeple, le natif de Fès poursuit sa folle série de courses victorieuses en enchainant un nouveau succès et pas des moindres: un deuxième sacre olympique consécutif.

Désormais double champion olympique et du monde en titre et premier athlète marocain à remporter la médaille d’or lors de deux éditions des JO, El Bakkali a montré encore une fois qu’il est de la trempe des plus grands, entrant définitivement dans la légende du sport national et mondial.

Avec une impressionnante maitrise, le champion marocain n’a jamais tremblé pour aller chercher un deuxième titre olympique historique sur 3.000 m steeple et continuer à régner en maitre absolu de cette discipline.

Deuxième athlète marocain a être doublement sacré lors des Jeux olympiques après la légende de l’athlétisme national et mondial Hicham El Guerrouj, médaillé d’or sur 1500 m et 5.000 m à Athènes-2004, El Bakkali écrit un nouveau chapitre de sa glorieuse histoire sur les pistes de course, en repoussant toujours plus ses limites.

 

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité