La Commission disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de nommer un expert intégrité, pour accompagner l’enquête sur les éventuelles infractions à la réglementation de l’instance, au cours des événements du 24 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne (France).
Les faits concernés se sont déroulés lors du match opposant le Maroc à l’Argentine, dans le cadre de la première journée du groupe B aux Jeux olympiques de Paris (JO 2024).
En effet, la rencontre a été interrompue après que des supporters marocains se sont introduits dans la pelouse, à la quinzième minute de temps additionnel durant laquelle Cristian Medina a marqué le deuxième but de l’Argentine. Après suspension et vérification à la VAR, le tir égalisateur des Albiceleste a été annulé en raison d’un hors-jeu. Les deux équipes sont ainsi restées sur le score de 2 à 1 pour le Maroc.
Dans son annonce, la FIFA fait savoir que sa décision a été prise en vertu de l’article 36 du Code de discipline de l’instance. Elle fait suite à une plainte de la Fédération argentine de football (AFA) pour invasion de la pelouse par les supporters, ainsi que les jets de bouteilles et le lancers de pétards ayant perturbé la fin de match.
BledNews