Tourisme: L’ONMT fait la promotion du Maroc à l’Arabian Travel Market
Le marché est à fort potentiel.
Du 6 au 9 mai 2024, se tient à Dubaï la 31ème édition de l‘Arabian Travel Market, le salon phare dédié au voyage et aux événements touristiques au Moyen-Orient. Présent, l’ONMT consolide sa présence sur ce marché à fort potentiel, fait savoir un communiqué de l’ONMT.
La 31éme édition de l’ATM qui se tient actuellement à Dubaï est le rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme pour la Région Moyen-Orient avec pour cette édition plus de 2300 exposants et représentants de plus de 165 pays. Le Maroc y participe avec quelques 26 co-exposants menés par l’ONMT. Le pavillon Maroc a été inauguré ce matin par Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc auprès des Emirats arabes unis et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
Objectif pour le Maroc : consolider ses parts de marché et renforcer la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les pays du Golfe et au Moyen Orient qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée.
L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc ; et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination attractive qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnues, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments.
La destination de Casablanca a été mise à l’honneur sur le stand ONMT étant la principale destination pour le marché du fait de son positionnement stratégique en tant que hub aérien et point d’entrée au Maroc. Les professionnels casablancais sont présents en force pour représenter leur région.
L’ONMT a d’ailleurs profité de l’occasion de ce salon pour reconduire son partenariat stratégique avec la compagnie Emirates Airlines. Des négociation sont également en cours pour la signature de nouveau contrat de partenariat avec des opérateurs régionaux notamment WEGO Middle East…
BledNews