Très belle cérémonie des CAF Awards 2023 au Palais des Congrès de Marrakech. Le Maroc a brillé avec plusieurs prix décernés aussi bien à l’équipe masculine que féminine.
C’est Victor Osimhen (Nigeria/SSC Naples) qui a obtenu le prix du meilleur joueur de l’année. Côté féminin, c’est toujours le Nigéria qui tient le haut du pavé avec la joueuse de l’année, Asisat Oshoala (Nigeria/FC Barcelone).
Sans grande surprise au vu de l’exploit réalisé au Mondial 2022, c’est l’équipe nationale marocaine qui s’est vu décerner le prix de la meilleure équipe de football masculin. Le Nigéria a pour sa part été primé meilleure équipe de football féminin.
L’entraîneur, Walid Ragragui a également été sacré meilleur entraîneur de l’année.
Pour le football féminin, c’est Desiree Ellis, représentant l’Afrique du Sud, qui a raflé le prix de meilleur entraîneur. – Entraîneur de l’année (football masculin): Walid Regragui (Maroc). Yassine Bounou est le gardien de but de l’année.
Sur ce registre, les nigérianes sont aussi au haut du podium. C’est Chiamaka Nnadozie (Nigéria) qui a été sacrée meilleure gardienne de but de l’année.
Le jeune joueur de l’année est Lamine Kamara (Sénégal/Génération Foot/Metz). Belle performance pour Nesryne El Chad (Maroc) sacrée jeune joueuse de l’année.
Plusieurs autres prix ont été décernés notamment:
– Joueur interclubs de l’année: Percy Yau (Afrique du Sud)
– Joueuse interclubs de l’année: Fatima Tagnaout (Maroc/FAR)
– Club de l’année (football masculin): Al Ahly FC (Egypte)
– Club de l’année (football féminin): Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
BledNews