A la uneSport

CAF Awards 2023: Plusieurs prix pour le Maroc

La cérémonie a primé plusieurs joueurs et joueuses. Les voici.

Très belle cérémonie des CAF Awards 2023 au Palais des Congrès de Marrakech. Le Maroc a brillé avec plusieurs prix décernés aussi bien à l’équipe masculine que féminine. 

C’est Victor Osimhen (Nigeria/SSC Naples) qui a obtenu le prix du meilleur joueur de l’année. Côté féminin, c’est toujours le Nigéria qui tient le haut du pavé avec la joueuse de l’année,  Asisat Oshoala (Nigeria/FC Barcelone).

Sans grande surprise au vu de l’exploit réalisé au Mondial 2022, c’est l’équipe nationale marocaine qui s’est vu décerner le prix de la meilleure équipe de football masculin.  Le Nigéria a pour sa part été primé meilleure équipe de football féminin.

L’entraîneur, Walid Ragragui a également été sacré meilleur entraîneur de l’année.

Pour le football féminin, c’est Desiree Ellis, représentant l’Afrique du Sud, qui a raflé le prix de meilleur entraîneur. – Entraîneur de l’année (football masculin): Walid Regragui (Maroc). Yassine Bounou est le gardien de but de l’année.

Sur ce registre, les nigérianes sont aussi au haut du podium. C’est Chiamaka Nnadozie (Nigéria) qui a été sacrée meilleure gardienne de but de l’année.

Le jeune joueur de l’année est Lamine Kamara (Sénégal/Génération Foot/Metz). Belle performance pour Nesryne El Chad (Maroc) sacrée jeune joueuse de l’année.

Plusieurs autres prix ont été décernés notamment:

– Joueur interclubs de l’année: Percy Yau (Afrique du Sud)

– Joueuse interclubs de l’année: Fatima Tagnaout (Maroc/FAR)

– Club de l’année (football masculin): Al Ahly FC (Egypte)

– Club de l’année (football féminin): Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

 

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité